Accès aux études de santé - La santé autrement

La Santé Autrement

Retrouvez toutes nos formations liées à la santé.

PluriPASS et L-AS : deux voies d’accès aux études de santé

Le dispositif UA-PASS proposé par l’Université d’Angers regroupe les deux voies d’accès (PluriPASS et L-AS) qui donnent accès cinq filières de Santé : Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie.

• PluriPASS est un cursus pluridisciplinaire qui permet aux étudiants non retenus dans les cinq filières sélectives de rebondir vers d’autres formations des deux universités (licences, écoles d’ingénieur...). Grâce à un partenariat entre les universités d’Angers et du Mans, les étudiants sarthois et mayennais peuvent également suivre ces cursus au Mans et à Laval avec des taux de réussite équivalents à ceux du campus d’Angers.
  • L-AS est un dispositif qui permet d’accéder également aux cinq filières de santé en suivant un cursus de licence disciplinaire complété par une option « Accès Santé ». L’étudiant suit les cours de la licence dans laquelle il est inscrit selon les modalités prévues par la formation. Il suit, en plus, les enseignements de l’option « Accès santé » en formation à distance. Le résultat de la licence intervient de façon prépondérante dans le classement LAS pris en compte pour l’accès au filière de santé.

Rendez-vous

Présentation et échanges avec les enseignantes – référentes et les étudiants tuteurs :

• Campus du Mans : 9h, 11h et 14h - Amphi Robert Garnier, proche Résidence Bartholdi
  • Campus de Laval : 9h, 11h et 14h - Amphi Jean Monnet, Centre Jean Monnet - 12, quai de Bootz - LAVAL